Warning: file_get_contents(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 204

Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.co.uk/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 204
January 18, 2006

Une journée finlandaise…

Posted by

Manuel Diaz

Petite histoire d’une journée finlandaise en images…

Technorati Tags: , ,

Finlande

Paysage superbe depuis la fenêtre d’un building de conférences…

Cheminee Finlandaise

Mais comme il fait froid, y’a des cheminées dans toutes les pièces, même dans les salles de réunion, ça donne un côté chaleureux sympa…

Chaussettes Boss

Question d’adaptation au marché finlandais, Boss a sortie un modèle de chaussettes spécialement étudié pour l’occasion. La taille est incroyable surtout quand on sait que c’est du S !

Apres Ski

Et pour accueillir de telles chaussettes, faut bien d’aussi beaux pieds bien velus !

Stephane Sermadiras Finlande

Du coup Stéphane hésite à acheter sa panoplie locale. Il a froid mais il reste digne et smart, il se dit qu’il ne va pas craquer. Certains l’appelle Vincent dans la délégation… devant son refus il parait qu’il aurait perdu une oreille 🙂

Stephane

on n a pas mis la photo de Manuel, pour pas affoler ses parents ni son frere (tout bleu avec 3 doigts en moins, on a pense que ca pouvait les inquieter)

Alexis

Vu la tête de Stéphane sous la neige (genre “tu la fais ta photo avant que mes oreilles tombent !!!”) et votre intérêt manifeste pour les instrument de chauffage ou la mode vestimentaire locale, j’en déduis que ça doit vraiment cailler, mais aussi que vous avez été mal brieffé pour la constitution de votre paquetage. Il ne vous reste plus que l’alcool pour survivre !

Greg

Alors Manuel, aurais tu vu le pere noel ?
….peut etre qu’il traine encore apres sa rude tournée de fin d’année…..

Mêtissien

Bon retour!!!
Première classe, c’est merveilleux
Le champagne coule comme une rivière
Les hôtesses et les hoteux
rangent ma veste et toutes mes affaires
“attachez votre ceinture!”
qu’ils nous disent avant l’décollage
gardez la, juste pour être sûr,
même rendu au dessus des nuages
On regarde le dépliant
qui montre un avion à plat ventre
couché sur un océan
j’suis pas vraiment sure que ça m’tente
on passe d’un geste furtif
une p’tite main en dessous d’notre siège
v’l’a notre flotteur respectif
ben certain qu’ça nous protège
Je r’garde la face du voisin
quand j’décèle une odeur de gaz
dire qu’c’t’à lui qu’j’vais tenir la main
si jamais l’apapreil s’écrase
Ho non! trop tard y m’a vu
là je l’sens qui m’dévisage
j’baisse la tête dans ma revue
Merde ! je l’entend qui engage
Une belle conversation
fallait que j’tombes sur un sociable
un dodu gentil garçon
un compagnon formidable
qui fait aller ses babines
de jeune cadre dynamique
qui travaille pour une usine
de matériel informatique
J’suis fatiguée, j’ai mal au cou
à force de hocher la tête
j’dis “ha ouais”, pis j’dis “c’est cooool”
pis j’m’enligne vers les toilettes.
C’est la qu’tout d’un coup ça brasse
ça turbulle, ça a pas d’allure
faut que je r’tourne à ma place
que j’ratache ma ceinture
Que je r’trouves mon gros épais
qui continu sa torture
“pour revenir à c’que j’disais
l’informatique c’est l’futur!”
C’en est trop, j’ me colle un gin
lui, l’colon y s’prend une bière
y se r’vire, y m’fais tchin tchin
pis y m’donne sa carte d’affaire !
J’conseille a tout ceux qui ont peur
un dénommé Manuel
un mordu d’ordinateur
un gars qui a ben de la jasette
avec lui au bout d’une heure
on développe de l’urticaire
on écope de mal de cœur
qu’est pas du au mal de l’air
Au contraire pour être franche
en sa compagnie stressante
on rêve que les moteurs flanchent
on prie pour que l’avion s’plante
Je = stéphane ?